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FAQ

Pour les associations et les entreprises

Des opportunités uniques pour valoriser vos invendus et soutenir des causes nobles

Chez Valorise Dons, nous mettons en relation Entreprises et Associations pour transformer les invendus en opportunités solidaires et responsables. Que vous souhaitiez donner ou recevoir, nous vous accompagnons efficacement pour répondre à vos besoins tout en favorisant une économie circulaire.

  • Entreprises : Toute entreprise souhaitant revaloriser ses stocks dormants et invendus, réduire ses coûts en libérant de la place de stockage et renforcer son engagement RSE.
  • Associations : Toute organisation à but non lucratif souhaitant recevoir des dons réguliers pour soutenir ses missions tout au long de l’année.

Nous acceptons absolument tous les produits sans exceptions:
Ameublement, Articles et accessoires de Mode, Électroménager, Art de la table, Cuisine, Emballages, Papeterie, Décoration, Tout pour la Maison, Bricolage, Pièces détachées, Engins, Machines, Outillage, Jardin et Plantes, Construction, Électronique, Électrique, Plomberie, Industrie, Produits d’hygiène ou de nettoyage, Tout pour l’enfant, Matériel médical…

C’est simple, ce que vous donnez dans le cadre du Don… Nous prenons et distribuons aux Associations!

« Donner, c’est toute l’Année »

1 – Don aux Associations
L’Entreprise doit effectuer le Don vers une Association et plus précisément à un organisme d’intérêt général.
2 – Aucune Contrepartie
L’Entreprise ne peut bénéficier en retour d’aucune contrepartie de la part de l’Association.
3- Valorisation
L’Entreprise devra valoriser son don au coût de revient, c’est-à-dire les coûts supportés par l’entreprise pour acquérir ou produire les biens donnés.

  • 60 % du montant du don pour la fraction inférieure
    ou égale à 2 000 000 €.
  • 40 % pour la part du don supérieure à 2 000 000 €.
  • Les dons en nature sont valorisés au coût de revient industriel ou au prix d’achat HT du bien donné.
  • Les coûts directement liés à l’achat ou à la fabrication des produits donnés, tels que les frais de transport et de manutention, peuvent être inclus.
  • Les factures liées à la gestion des dons, telles que les prestations spécialisées, sont également défiscalisables.

1 – L’inventaire
Vous nous transmettez votre inventaire (valeur, quantités, localisation).
2 – Contact des Associations
Nous contactons plus de 2 500 Associations partenaires pour identifier les bénéficiaires les mieux adaptés à vos produits.
3 – Réponse Rapide
Nous vous proposons une solution de revalorisation sous quelques heures.
4 – Logistique
Nous pouvons organiser l’enlèvement et la livraison rapide des produits vers les Associations bénéficiaires.
5 – Finalisation
Vos recevez vos reçus fiscaux sous 5 jours pour faire valoir votre réduction fiscale.

Le délai varie en fonction des produits et des lieux, mais nous garantissons une prise en charge rapide.

En moyenne, tout le processus depuis la prise en charge de votre demande jusqu’à l’enlèvement et la livraison des dons, vous pouvez compter 7 à 10 jours.

Nous proposons des solutions alternatives, comme le recyclage ou le réemploi, pour garantir une valorisation maximale.

Oui. Nous collectons les Dons des Entreprises partout en France et les distribuons exclusivement aux Associations françaises.

Si votre don fait l’objet d’une restriction de distribution en France, sachez que nous aurons des solutions à vous proposer grâce à notre réseau. N’hésitez donc pas à nous contacter dans tous les cas.

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